Vue de l'exposition.

L’exposition de Alejandro M. Parisi L’ordre précis des choses est présentée à la Sobering Galerie jusqu’au 28 juillet.

La série Références académiques a été créée par la révision de l’histoire de l’art.

Alejandro utilise son plan, ses prises de notes pendant les cours d’histoire, comme une grille, un réseau, reliant les périodes et les mouvements dans l’art, constamment en expansion au-delà du champ de vision.

Pizzaron N.4 et Pizzaron N.1

L’artiste entre dans une conversation intrépide avec les maîtres du passé sur les origines de l’art ainsi que sur son avenir, opposant, superposant et recoupant leurs histoires avec ses propres interventions.

Dans cette série d’oeuvres, Alejandro M.Parisi ajoute ombres et formes, nuances et esquisses de motifs classiques et antiques, le tout complétant ses peintures tout en les rendant plus abstraites.

Academic Reference N.30

 » Une multitude d’objets, de désirs et de notions en mouvement à la maison dans le studio et dans ma tête. Comment faire quoi que ce soit dans un tel désordre ? Je dois classer toutes ces « choses », par taille, forme, couleur, signification…  »

Alejandro M. Parisi

Colonne N.3 et Pizzaron N.5

Alejandro M. Parisi

Alejandro M. Parisi est né à Buenos Aires en 1982. Son travail a été présenté en Argentine dans de nombreuses expositions et foires, ainsi qu’au Musée des Beaux-Arts de Tandil et au Musée des Beaux-Arts de Lujan, Fernán Félix de Amador.