Nicasio Fernandez

Né à Yonkers, NY, Nicasio Fernandez est inspiré par les dessins animés, l’Histoire de l’art, le streetwear et culture « skate ». Il est diplômé en Beaux Arts de la School of Visual Arts. Son travail a été vu à New York, Los Angeles, au…

Né à Yonkers, NY, Nicasio Fernandez est inspiré par les dessins animés, l’Histoire de l’art, le streetwear et culture « skate ». Il est diplômé en Beaux Arts de la School of Visual Arts. Son travail a été vu à New York, Los Angeles, au Danemark et en Grèce.

 

Les peintures surréalistes et « cartoonesques » de Nicasio Fernandez interrogent notre vie quotidienne avec humour. Situations insolites, personnages ubuesques et loufoques servent un commentaire social critique et acerbe, sans concession.

 

L’univers de l’artiste est un amoncellement de délicieuses horreurs qui explorent un monde psychologique à la fois attrayant et grotesque.

 

A la fois séduisante et repoussante, l’imagerie de Nicasio Fernandez fait la part belle à des personnages d’un autre monde, faits de corps caoutchouteux, de museaux allongés, de tons chair anormaux et de membres disproportionnés qui semblent souffrir pour résoudre des situations banales.