Theodore Boyer

Les œuvres de Theodore Boyer, à Los Angeles, vues de loin, rappellent l’imagerie satellitaire et les paysages étrangers. De près, cependant, la qualité tactile des peintures émerge. Des corps de travail récents font référence au cosmos à travers des teintures à main, de l’eau de…

Les œuvres de Theodore Boyer, à Los Angeles, vues de loin, rappellent l’imagerie satellitaire et les paysages étrangers. De près, cependant, la qualité tactile des peintures émerge. Des corps de travail récents font référence au cosmos à travers des teintures à main, de l’eau de javel et de la peinture acrylique sur des étoffes étirées, brouillant la ligne entre l’organique et le fabriqué.

Boyer trouve une grande partie de son inspiration visuelle des revues scientifiques et des images générées par la NASA. Il amalgame ces sources dans de nouvelles configurations avec des toiles en forme basées sur des photographies satellites cousues.

Faisant référence à des compositions et des techniques par Land Artists et des expressionnistes abstraits avant lui, le processus de Boyer souligne l’influence de la technologie sans nier l’artifice de ses toiles en tant qu’objets fabriqués par l’homme.

http://www.theodoreboyer.com/